Faire-sonner-sa-batterie.com

« 2018 » 4 GRANDES RÉSOLUTIONS pour une Grande Année qui commence

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous !

 

Aujourd’hui je vous écris un article un peu particulier, puisque d’une part, il participe au carnaval d’articles organisé par Magalie du « Blog Batteur Débutant » et d’autre part, car je voulais vous annoncer un GRAND Changement dans ma vie et donc également pour la vie de mon Blog « #FSB » . 

 

Mes grandes résolutions

 

On peut dire que le sujet choisit par Magalie tombe à pic !

 

Puisque le sujet est le suivant : « Mon plan d’action pour progresser avec mon instrument en 2018 »

 

En plus des décisions que j’ai prise, il y a une coïncidence, une prémonition, une synchronisation, enfin quelque chose qui est plus qu’un hasard, 2018 est l’année de mes 50 ans.

 

Donc je vous explique comme je l’ai écrit dans ma présentation, depuis mon plus jeune âge, même si je n’ai aucun parents musicien ou mélomane, j’ai toujours été passionné par la musique.

J’ai d ‘abord commencé par la basse (2ans) pour très vite passer à la batterie.

 

J’ai eu l’opportunité de travailler dans un studio ORNANO (de répétitions et d’enregistrements ainsi que dans une salle de concert à Paris porte de Clignancourt).

Ensuite j’ai intégré l’équipe de « La Baguetterie » en 1992 toujours à Paris puis celle de Toulouse en 1997.

 

Donc, jusqu’à maintenant je travaillais dans le monde de la musique en restant un batteur passionné et amateur, car même si j’ai quelquefois joué en étant payé, je n’en ai jamais fait mon métier.

 

Puis en essayant de me mettre à mon compte dans un tout autre domaine (alimentation biologique), et après 3 ans comme  commerçant indépendant, (car malheureusement j’ai fait partie du grand pourcentage des sociétés qui ne passe pas la barre des 3 ans d’existence), il a fallut me reconvertir.

 

C’est à ce moment là que je me suis retrouvé dans le domaine de l’assurance. Aïïïe…. !!! ça pique !

 

Mais comme vous vous en doutez, c’est fini !

 

Après 5 longues années, j’ai réfléchi dans tous les sens, puis j’ai pris mon courage à deux mains, et voilà ma décision est prise.

 

2017 a été la dernière dans le domaine de l’assurance !

 

2018 est la grande année pleine de résolutions, pour moi. Je vais me consacrer  100% à ma passion, la musique et plus précisément à la batterie.

 

J’ai donc pris 4 grandes résolutions :

 

1. Jouer tous les jours de la batterie même si c’est 5 minutes, c’est quelque chose que je n’ai jamais réussit à faire en tout cas depuis 5 ans

 

Depuis que j’ai écrit cet article, j’ai respecter cette résolution et je joue  chaque jour au minimum 5 minutes et bien souvent, c’est plutôt une heure et demi. Malheureusement j’ai un soucis à mon poignet gauche une douleur sur la base du pouce au niveau du poignet qui m’empêche de jouer plus longtemps. Je dois aller faire des examens pour éradiquer cette douleur.

 

 

2. Intégrer une formation, ce qui est presque fait, c’est en cours.

3.Je vais donner des cours dans mon secteur (banlieue Toulousaine).

4.Développer mon blog pour d’une part, partager avec vous mes difficultés, mes rencontres, mon expérience, d’autre part, j’ai le projet d’un programme de formation pour apprendre, s’améliorer et se surprendre à la batterie, de manière efficace et toujours en s’amusant, ce qui est très important.

 

Vu mon âge, c’est une décision qui n’a pas été simple à prendre, mais c’est une décision qui a été murement réfléchit, il n’est pour moi, pas question d’attendre plus longtemps, la musique a toujours été dans ma vie et le restera jusqu’au bout.

 

Tant pis pour la sureté de l’emploi et place à la passion et à l’inconnu.

 

Je vais, je l’espère devenir professionnel.

 

Pour cela il faut que je retravaille la batterie à fond et tous les jours, d’où une des grandes résolutions « jouer tous les jours de la batterie», je vais  d’ailleurs m’arrêter là et aller jouer immédiatement, à tout à l’heure ! ………

 

Ça y est, ça fait du bien !

 

Cela fait des années (au moins 5 ans) que je ne fais pas ce que je voudrais  faire et je pense vraiment ne pas être le seul. 

Alors j’ai décidé de ne plus remettre à plus tard ce que je peux faire maintenant. 

J’ai 50 ans ans très bientôt et si je ne fais pas maintenant ce qu’il faut pour vivre de ma passion, je ne le ferais jamais, voilà pourquoi j’ai pris cette décision.

Comme je l’ai dit un peu plus tôt « c’est une décision murement réfléchit »  qui est loin d’être un coup de tête. 

Je n’ai pas choisi la solution la plus simple mais j’en avais vraiment assez de prendre des décisions uniquement basées sur l’aspect pécuniaire, et également de faire comme tout le monde ou plutôt de faire se qu’on attend de nous.

 

Pour résumer:

J’aurais tendance à vous dire, prenez des résolutions pour cette année 2018, quelqu’elles soient, et tenez les, même la plus petite des résolutions qui est prise, respectez la, c’est le début d’un changement et rappelez vous, le plus important et également le plus difficile est d’agir. 😉

 

Je ferais un article vers le mois de mai ou juin pour vous faire un bilan à mi parcours de cette grande année 2018.

 

Partagez vos résolutions pour cette année en laissant un commentaire à la fin de cet article.

 

Cet article t’as plu ?  Alors like le et partage le avec tes ami(e)s. 🙂

 

 

Christophe SOLIVERES #FSB

 

 

Cet article participe au carnaval des musiciens-blogueurs sur le thème :

« Mon plan d’action pour progresser avec mon instrument en 2018 » 

Organisé par le  Blog Batteur Débutant .

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 thoughts on “« 2018 » 4 GRANDES RÉSOLUTIONS pour une Grande Année qui commence

  1. Je suis dans une situation assez proche de la tienne, et je vis de ma passion pour la musique depuis longtemps. Je peux peut-être t’aider par des conseils pratiques (administration, psychologie des étudiants, comment être agréé par Pôle Emploi, quelles formules de stages proposer, comment gérer les impayés, la pub, le bouche à oreille, etc.

    1. Salut Paul,
      Oui je veux bien de tes conseils concernant comment être agréé par Pole emploi et tous le reste d’ailleurs également
      Je vais t’envoyer un mail et si tu peux y répondre et me dire ce que tu entends par là en disant « agréé par pole emploi »
      Merci à toi pour tes conseils 🙂
      Musicalement
      Christophe #FSB

  2. Bonjour et felicitations pour ces bonnes resolutions 😉 2018 est pour moi aussi l’année de mes 50 ans! et je sens que ce sera egalement pour moi une année pleines de changements importants (mais pas forcement en rapport avec la musique…)
    Bon courage pour la suite et merci pour votre boulot sur la batterie
    P.S. : je suis batteur dans un groupe de rock basé à Figeac (46), et on serait pas contre quelques tuyaux sur des lieux pour jouer sur la region Toulousaine , on sait jamais… 😉 https://www.facebook.com/limestone46/

    1. Bonjour Thierry,
      Je suis aller voir le Facebook de groupe, c’est cool !!!
      Merci pour tes encouragements et ton soutien.
      Pour jouer dans la région Toulousaine, ce n’est pas simple non plus, dans Toulouse même il est nécessaire de créer in kit acoustique en mélangeant percu/batterie du style Cajon, bongo jouer avec des balais ou baguettes multi-brins pour jouer dans les petits endroits avec un volume sonore réduit au max (c’est dans mon planning et j’en ferais un article prochainement).
      Sinon dans la banlieue proche, il faut se mettre en contact avec le mairie des communes ou les lieux culturels (associations, certains bar et restau…etc).
      Enfin tu l’as compris, c’est pas simple …
      Bravo et continu
      Musicalement.

      Christophe #FSB

  3. Bravo Christophe !!!
    Je te souhaite vraiment toute la réussite pour ton projet de vie que tu mets en place 😉
    C est sur que c est une GRANDE étape mais c est maintenant ou pas du tout ,tu as raison de le faire , encore une fois bravo pour ça !!
    Tiens nous au courant de l’avancement de ton aventure (bien avant 6mois )et tu peux compter sur nous(je pense que les autres membres qui te suivent sur ton blog s associeront à moi)pour te soutenir ds ce projet 🙂

    À bientôt

    Serge

    1. Bonjour Serge,
      Merci pour tes encouragements, pas de soucis je ferais un petit point avant d’ici 2 ou 3 mois.
      Cela me fait vraiment très plaisir et me booste
      Merci encore !!!! 🙂
      Christophe #FSB

  4. Très bonnes résolutions, d’autant quelles ne sont pas que pour vous mais seront partagées!! Je vous souhaite de les réussir. Moi, après 6 à 8 mois de cours avec batteur pro + le net……j’en suis toujours à jouer avec noire, croches, double croches…et ce avec tous les contre temps possible et imaginable…et mon prof à de l’imagination! Mais je ne désespère pas qu’un jour, je puisse à mon tour battre sur des bandes son sans batterie ?????? Mais à 69 ans, faut que je me dépêche………..
    Bon dimanche

    1. Bonjour Claude
      Merci, ce qui compte c’est de se faire plaisir et tant qu’on peut, il faut le faire. C’est super cool, bonne continuation !!! 🙂
      Musicalement.
      Christophe #FSB

  5. Bonjour Christophe , je te souhaite bonne chance pour ton projet même si ce n’est pas facile d’en faire son métier.
    Mais dans la vie il faut faire des choix et l’important c’est de se lever le matin en sachant que l’on va faire ce que l’on aime ( bonne chance )

  6. Bravo Christophe pour ces nombreuses décisions courageuses.
    je rêverai de faire de la batterie un métier…
    mon prof actuel (ex-educ) vient de franchir le pas, c’est donc possible et vit de cours (guitare, basse, batterie) + concerts
    je ne doute pas de ta réussite si telle est ta passion (ce qui n’avait pas forcément l’air d’être le cas des choix précédents, que s’est il passé pour le bio? trop tôt ?)
    Dominique

    1. Salut Dominique ! Merci pour tes encouragements 🙂
      Concernant mon expérience précédente erreur sur certains choix emplacement, et faute de moyen, cela demande de très gros investissements.
      Il faut résister aux intempéries financières LOL!!!!
      Musicalement.

      Christophe #FSB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner

Tu aimes ce blog ? Alors partage le, un max !