Faut-il frapper fort pour se faire entendre ?

Publié le Publié dans ARTICLES, Conseils et Astuces

 

Bon nombre d’entre nous avons pour habitude de frapper fort pour faire sonner sa batterie ou même pour se faire entendre,  mais est-ce vraiment nécessaire?

 

Nous rêvons tous de jouer dans de très bonnes conditions.

concert musique batterie

                                                       Photo par Christophe LOSBERGER

Pour la grande majorité des situations, les lieux où nous jouons sont plutôt petits ou pas forcement adaptés aux groupes ou au nombre de personnes qui viennent nous écouter. Dans ce cas, très souvent les oreilles sifflent très fort.

Donc là, la puissance était bien trop présente!!!

Dans cette situation, il est urgent de modifier notre façon de voir les choses et essayer de s’adapter pour réduire cette puissance car avec notre batterie acoustique il n’est pas possible de tourner un bouton et de réduire le volume comme le ferait un guitariste, un bassiste, un claviériste ou même un chanteur…

Alors comment faire ?

jouer moins fort ?

Plus facile à dire qu’à faire, dans l’excitation, on fini toujours par monter en puissance  au fur et à mesure, alors quelle solution?

Il y a une possibilité d’acheter des Rods (sortes de petites baguettes assemblées entre elles) avec ce type de baguettes, on réduit la puissance.

Mais la solution  à long terme, c’est d’apprendre à jouer moins fort et plus en nuances, qui est BEAUCOUP plus facile à dire qu’à faire !!!

Donc, si comme pour moi la puissance est parfois un problème pour vous, essayez lorsque vous bossez la batterie chez vous de jouer  moins puissant, prenez l’habitude de le faire et à force, non seulement vous maitriserez votre puissance mais en plus vous saurez faire sonner votre batterie même à faible volume.

Donc la réponse est :

OUI, lorsque l’on frappe fort, on nous entend

et bien souvent un peu TROP !!!

Mais pas besoin de frapper fort pour bien faire sonner sa batterie !!! Clignement d'œil

Dites moi, quelle est votre opinion à ce sujet en laissant un commentaire Si cet article vous plu, Likez le et  partagez le  avec vos ami(e)s Sourire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *