le TOP 6 des accessoires indispensables du Batteur

Publié le Publié dans ARTICLES, Conseils et Astuces

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui je vais vous parler des petits accessoires extrêmement utiles pour faire sonner votre batterie.

Ils ont pour certains un coup si faible et peuvent pourtant être  indispensables, alors on se demande pourquoi s’en passer.

batterie par ambideraimon

J’ai donc sélectionné six articles et accessoires qui sont indispensables pour tous batteurs et ce, quelque soit son niveau.

Une petite précision , je ne suis pas sponsorisé et n’ai aucun lien d’affiliation avec les marques citées.

Les liens d’affiliations sont sur le site Amazon uniquement. (voir le PS à la fin de l’article*).

Voici donc le décompte des articles  les plus indispensables que j’ai sélectionné. Je vous dis selon moi pourquoi je pense qu’ils sont indispensables avec les points forts et les points faibles.

Allez, c’est parti !!!


TOP 6 :

Voici en sixième position :

TAPIS PEARL

Le Tapis PEARL (ref KCP5)

Cela permet de positionner rapidement  votre batterie en fonction de la butée pour la grosse caisse et de pouvoir jouer partout (carrelage, parquet…) enfin sur n’importe quel revêtement et ainsi votre batterie reste stable et groupée, rien ne s’éparpille. Quant au transport, il est facile à plier et à ranger dans sa housse.  Son avantage par rapport à un tapis ou à un morceau de moquette, est qu’il est lesté aux 4 coins pour éviter de se prendre les pieds dedans.Fou furieux

Je pense qu’il est indispensable si vous jouez dans différents endroits vous ne savez pas sur quel sol vous allez vous retrouver, dans un bar, en plein air ou dans une salle des fêtes. Il faut avoir son tapis avec soi sinon mauvaise soirée en perspective, donc moins concentré pour faire sonner votre batterie.

Points forts:  Pratique, léger, résistant, facile à ranger et à transporter.

Points faible :  le prix, taille unique pour un kit batterie standard 5 futs, donc pas adapté pour les gros kit de plus de 6 futs et/ou double grosses caisses.


TOP 5 :

En cinquième position :

évent de décompression REMO grosse caisse

L’évent de décompression “REMO”  a coller sur  la peau de résonnance de grosse caisse pour permettre ainsi de faire proprement sa découpe et de laisser passer l’air pour un son mieux contrôlé, plus puissant et même dans certain cas éviter les mauvais rebonds sur la peau de frappe.

Il faut démonter la peau de résonnance pour bien coller l’évent, au bon endroit et bien s’appliquer en découpant délicatement à l’aide d’un cutteur.  Attention soyez prudent, ne vous coupez pas!!

Points forts : Colle très bien, résistant et donc protège bien la peau contre les déchirures, tarif raisonnable. Taille suffisante (5″) pour placer un micro

Points faibles : Utilisable qu’une seule fois, une seule taille 5”.


TOP 4 :

En quatrième  position :

pad remo 8 batterieLe Pad d’entrainement “REMO” en 8 “, le standard conseillé en terme de pad depuis de très nombreuses années et par un très grand nombre de batteurs et professeurs de batterie. Le rebond est très proche de celui d’une caisse claire, il est juste un peu bruyant, ce qui peut gêner dans certains cas où le bruit de la batterie n’est pas toujours bien venu.

Points forts : Tarif pas excessif, rebond très proche de la caisse claire, peau qui se change.

Points faibles : Peau qui s’use si on travaille beaucoup, bruyant.

Voici un deuxième choix si le pad « Remo » est trop bruyant.

C’est un pad en caoutchouc, plus silencieux mais avec beaucoup de rebond.

Le pad EVANS 7”

pad real feel


TOP 3 :

Troisième  position :

Voici le PARTY PLUG.ear plugs

Ce sont des bouchons d’oreilles avec filtre audio permettant d’entendre tout en atténuant les hautes fréquences si dévastatrices pour notre audition. Elles sont pour moi indispensables pour nos oreilles et plus adaptées qu’un casque antibruit qui nous protège certes, mais nous isole trop et nous donne la mauvaise habitude de taper  comme un sourd.

Conclusion c’est gênant pour les autres et le jour ou nous avons besoin d’entendre les autres, on enlève le casque et là c’est la catastrophe (acouphènes).En pleurs

L’avantage de ces bouchons filtrants, c’est que l’on entend toujours et donc pas besoin de les enlever et nous ne prenons pas la mauvaise habitude de taper trop fort.

Points forts : Très efficace pour protéger nos oreilles, tarif

Points faibles : Les sortes de petits manches qui permettent de les mettre et de les enlever qui dépassent, du coup on ne peut pas mettre un casque audio par dessus.


TOP 2 :

En deuxième  position :

Voici un article que je ne quitte plus depuis quelques années.

Il ne fait pas tout pour le son de la batterie mais il est d’une efficacité surprenante.

moon gel RTOM FAIRE SONNER SA BATTERIE

Il est pour moi INDISPENSABLE, car en fonction du lieu où vous jouez, l’acoustique de la pièce peut transformer “le super son de votre batterie” en “son insupportable”  (trop d’harmonique et de résonance!!!Malade).

Et bien avec ces 4 petites pastilles rectangulaires composées de gel non toxique appelées  “MOON GEL”,  vous pourrez à votre guise  couper ou atténuer plus ou moins l’harmonique et la résonance  en fonction de la position et ce, sur n’importe quel fut voir même sur les cymbales, plus particulièrement sur  la ride.

Bien sûr le fut principalement concerné est la caisse claire.

Que ce soit pour un concert dans un petit endroit ou en plein air, sonorisé ou non, ces pastilles sont super efficaces.

Je vous le recommande vraiment!

Points forts : petit tarif , efficacité, attenue l’harmonique plus ou moins en fonction de la position, on peut même en mettre 2 pour  augmenter l’efficacité.

Points Faibles : Craint le soleil et la chaleur, prend  la poussière mais peut être lavé à l’eau froide de temps en temps sans en abuser.


TOP 1 :

 

Et pour la toute première position voici :

Alors là !!! Autant vous le dire tout de suite cet accessoire n’est pas mon préféré Gêné  mais il faut reconnaitre qu’il est indispensable.

metronome BOSS

Et oui! plus nous travaillons avec un métronome et plus notre tempo est “bien ASSIS” ce qui permet après des années de pratique d’être réglé comme une horloge, savoir tenir un tempo malgré la fatigue ou au contraire l’excitation.

J’ai choisit ce métronome BOSS DB30” car il a un rapport qualité prix intéressant avec plusieurs fonctions intéressantes comme la fonction Tap”  pour trouver facilement le tempo d’un morceau, la prise casque pour éventuellement amplifier le métronome et l’accentuation du premier temps sur des mesures de 2, 3 ou 4 temps.

Points forts : fonction TAP, réglable sur tous les tempos de 1 en 1, la petite lumière pour indiquer le battement, prise casque utile pour un batteur sur sa batterie, petit, peut être accroché à la ceinture par exemple grâce à sa pince

Points faibles : Fonctionne à pile pas de possibilité de le brancher sur le secteur avec un transfo, le trait indiquant le battement sur l’écran digital qui n’aide pas trop, contrairement aux lumières.


J’espère que cette sélection vous aidera dans votre quête pour trouver votre son idéal ou en  tout cas le meilleur son que vous pourrez obtenir de votre batterie , quelque soit sa qualité.Pouce levé

Si vous avez un accessoire ou un outil qui est pour vous, indispensable, dites nous lequel  en laissant un commentaire, je le publierais avec plaisir Clignement d'œil

Si cet article vous a plu, Likez le et partagez le avec vos ami(e)s


*PS : Les liens que que j’ai mis dans cette article sont des liens affiliés.

C’est à dire que je toucherais une commission si vous passer par ce lien, mais il faut savoir aussi que vous ne l’achèterais pas plus cher que si vous ne passiez pas par ce lien.

Donc j’insiste bien pour vous dire que vous êtes libre de passer ou non par ce lien ou bien même de l’acheter ou bon vous semble et notamment chez votre revendeur habituel.

Voilà,  ça, c’est dit !!!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « le TOP 6 des accessoires indispensables du Batteur »

  1. Bonjour, merci pour tous les conseils qui me parait utile j’ai un seul dans la liste c’est le pad mais c’est un vic firth car elle est silencieux et les magasins propose souvent c’est deux modèle. J’ai plusieurs question mais je poserais qu’un aujourd’hui, c’est au sujet du boss DB-30 j’avais l’habitude de travailler avec le metronome et la je vois que c’est nécessaire pour ma progression pour le moment j’ai télécharger une application sur mon iphone je voudrais savoir ce que vous en penser en toute sincérité. Merci

    1. Bonjour Valace, avec plaisir!!:) pour info tu peux me tutoyer !!!
      Le pad Vic Firth est aussi bien que le REAL FEEL que je conseil donc pas soucis, comme tu dis il est silencieux dans certains cas c’est indispensable!!!
      Concernant le métronome il n’existe pas que le DB 30 mais celui ci est très bien et complet pour un tarif raisonnable.
      Pour l’ métronome télécharger sur I phone, tout dépend
      – de quel application il s’agit?
      Il faut qu’il marque les premiers temps de mesures (minimum pour des mesures de 3 et 4 temps)
      j’attends ton retour
      Musicalement.
      Christophe

  2. Ah oui les Party Plug, découvert il y a quelques années je ne m’en passe plus, autant pour jouer que pur les concerts !

    Par contre je les trouve peu pratique à mettre.

    Et pour le métronome, j’ai opté pour l’application gratuite « Pro Metronome » qui marche très bien et qui a aussi la fonction « TAP ».

    Bien à toi

    1. Aussi, un autre accessoire dont je ne me passerai plus c’est le porte baguette que l’on peut accrocher sur le pied de charleston.

      Vic Firth en fait un très bien, ça prend peu de place et c’est vraiment pratique, non seulement quand on perd une baguette en jouant mais aussi tout simplement pour « ranger » ses baguettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *