Mon 32 relevé de batterie ‘’”Superstition” de Stevie WONDER

Publié le Publié dans Relevés

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui je vous présente mon 32 ième relevé de batterie , toujours dans la continuité de mon défi de retranscrire un relevé de batterie  par semaine pendant un an, et autant vous dire que pour moi qui ne suis pas un bon lecteur à la base, c’est un sacré défi pour moi !!!.

Voici donc “SUPERSTITION” de Stevie WONDER
stevie wonder
Sur ce titre que j’ai choisit parmi vos propositions dans mon “petit questionnaire musical”. La particularité de ce morceau, c’est qu’il se situe entre le binaire et le ternaire, je m’explique !

Toutes les notes de charleston en croche sont binaire, puis les notes qui décompose les croches sont des sextolets et non des doubles croches.

Par contre pour les roulements et breaks, elles peuvent varier en sextolets ou doubles croches et c’est là que sa ce complique.

C’est surtout une question d’interprétation voici donc deux exemples pour différencier l’interprétation binaire (double croches)et l’interprétation ternaire (sextolets)

interprétation BINAIRE-1

interprétation ternaire-1

Vous entendez bien une différence et conclusion, il s’agit bien d’une interprétation ternaire (sextolets), pour ce qui est du charleston, pour les breaks et fills, il s’agit de ternaires au début du morceau puis quelques fills en binaire  (double croches) en suite.

Comme d’habitude, je n’ai pas tout retranscrit les variantes, les fills et les breaks, laissez vous porter par votre jeu, votre instinct.

Je vous mets un lien pour la version originale et une version live plus récente, pour bien comprendre que c’est l’esprit et la structure  du morceaux qu’il faut prendre et garder pour le reste faites vous plaisir !!!

Si vous souhaitez avoir la partition batterie d’un morceau, laissez moi un commentaire, je répondrais avec plaisir ! Clignement d'œil.

Musicalement.

Christophe FSB

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *