Relevés

Mon sixième relevé “UNDER THE BRIDGE” de RED HOT CHILI PEPPERS

Posted

Bonjour à tous,

Mon défi continu!!!

Voici mon sixième relevé  “UNDER THE BRIDGE

du groupe les RED HOT CHILI PEPPERS .

red hot chili faire sonner sa batterie


Vous pourrez constater qu’il y a beaucoup d’accents sur le charleston, c’est pour vous rappeler que le charleston doit être joué avec une certaine dynamique, accentué sur chaque temps. Pour moi c’est impératif pour faire tourner ce morceau.

Un autre impératif c’est la dynamique de la grosse caisse, certains coups joués sont à peine audible  alors que les  notes (coups de grosse caisse bien-sûr) suivantes sont accentuées, principalement sur la deuxième partie de la chanson.

De toutes façon , mon meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est d’écouter et ré-écouter le morceau avec la partition sans la partition , noter la structure à la main (nombre de mesures pour l’intro, le couplet, le pont, le refrain etc…).

Dan s votre écoute il faut prévoir également une analyse du rythme

Après une fois que vous commencez à connaitre la structure du titre.

RED HOT SONNER BATTERIEcliquez sur l’image pour écouter « UNDER THE BRIDGE »

Ecoutez la façon dont interprète le batteur  la pulse, les accents, plutôt en contre temps sur ce morceau (pour la grosse caisse en tout cas).

Et après seulement, vous pouvez jouer en l’écoutant. Cela vous permettra de ne pas perdre de temps et de ne pas prendre de mauvaise habitude dès le début, c’est tellement difficile de s’en défaire après! Fou furieux

Pour résumer

Ce morceau étant  charger en grosse caisse, notamment, prenez le temps de bien lire le relevé le comparer et le suivre en écoutant la chanson et ça à plusieurs reprises car il demande une interprétation que Chad Smith maitrise si bien.

En conclusion

Je me suis encore régaler à retranscrire ce titre, tout comme je prends plaisir à  le jouer avec mon nouveau groupe.

Alors  je vais continuer ce défi  et si vous le souhaitez comme je vous l’ai déjà écrit dans les précédents relevés, vous pouvez me demander de retranscrire un morceau de votre choix, en me laissant un commentaire,  je le ferais avec plaisir! Clignement d'œil

Si cet article vous a plu Likez le et partagez le avec vos amis

 

Christophe SOLIVERES

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *