ARTICLESRelevés

OUF ! Enfin mon dix-septième relevé

Posted

Après pas loin d’une semaine de retard, voici enfin mon dix-septième relevé .

Effectivement j’ai eu quelques problèmes techniques qui m’ont retardé dans l’écriture de mes articles ainsi  que dans mes retranscriptions de partitions batterie. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Confus

Exif_JPEG_PICTURE

Aujourd’hui J’ai retranscrit “LAST NIGHT” de TOTO suite à la demande de Patrick  qui a laissé un commentaire sur le seizième relevé de MUSE paru le 19 avril.

Comme je l’ai régulièrement dit et notamment dans mon précédent article,  je traiterais en priorité vos demandes de partitions batterie laissées en commentaires sur chacun des articles/relevés.

Toujours sur le même principe, je ne cherche pas et ne farfouille pas sur le web pour  corriger ou comparer mon relevé avec les autres.

Je ne triche pas, aucun intérêt, puisque je tente  tant bien que mal à respecter  mon défi d’un relevé par semaine , vous  l’avez compris j’ai loupé celui de la semaine dernière mais je ne lâche pas je continue.

 

Ce morceau de TOTO se joue avec un charleston  en triolet tout le long et à partir de la mesure 132,  vous pouvez intégrer la ride en la jouant avec la main droite et le charleston avec la main gauche, voyez si cela vous semble bienvenue ou non.

Car dans la version studio, vous avez le charleston en triolet et en plus la ride, pas faisable sans un troisième bras. Extra-terrestre

Ecoutez LAST NIGHT en cliquant ici

Voici une nouveauté sur ce relevé, j’intègre la partie batterie en audio jouée par la partition MUSESCORE. C’est un peu long mais ça rejoue exactement la partition retranscrite en respectant la structure du morceau. Dites moi en retour si cela est un plus ou non pour savoir si je continue ou pas à mettre le fichier audio sur les relevés suivants. Alors, à vos commentaires!

Voilà j’espère que ce relevé/article vous a plu, si vous souhaitez demander la partition de la batterie d’un morceau de votre choix, je le retranscrirai avec plaisir!Clignement d'œil

Si cet article vous a plu, Likez le  et partagez le avec vos ami(e)s.

A bientôt!

Christophe.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 réflexions au sujet de « OUF ! Enfin mon dix-septième relevé »

  1. bonsoir,

    je ne pensais vraiment pas que tu le ferai si rapidement, encore merci pour ton job, je vais m’exercer maintenant.
    bonne continuation au site

    patrick

    1. Bonsoir Patrick, je me suis dit que tu devais passer en priorité car tu as été le premier à m’avoir demander un relevé en commentaire, donc logique.
      Merci à toi aussi bonne continuation, amuse toi bien!
      Tiens moi informé de ton ressenti sur le relevé et le fichier audio (c’est le relevé joué par la partition retranscrite)
      Musicalement.

      Christophe.

  2. Hello Christophe . Partition assez fidèle apres écoute du morceau. Bravo. Merci de ce que tu fais pour Nous tous.

    1. Bonjour, Fred
      Merci à toi, oui certaines variantes et certains fills ne sont retranscris.
      Je mets les principaux.
      Musicalement.
      Christophe

  3. Bonjour Christophe,
    Les triolets sur le charley ont fait tilt avant que je ne me « jette » sur la partition. Je suis POUR les fichiers audio que tu proposes en parallèle car, bon sang, au-delà de la technique, c’est tellement l’oreille qui me manque. Alors, je l’éduque…. enfin, j’essaie, et les supports audio sont très bénéfiques.
    Merci.

    1. Bonjour Monik!
      Merci pour ta réponse concernant les fichiers audio, je prends note!
      Et donc pour l’instant je continu.
      Musicalement.
      Christophe.
      PS: Pour les autres lecteurs, je suis toujours intéressé concernant votre avis sur les fichiers audio.

  4. Je suis en train de m’essayer « last night » ben il faut le tenir ce rythme, les breaks assez difficiles pour moi.
    Juste une question a quel tempo il est joué ?
    Comment fais-tu pour trouver le tempo d’un morceau ?
    Merci pou ton travail

    1. Salut Michel,
      Pour trouver un tempo, il suffit de l’écouter et de le taper sur un métronome avec la fonction « tap » et il te l’affiche. Tu peux en trouver gratuitement sur le net dont voici le lienMetronome
      Le tempo du morceau est à 130 bpm à la noir. Une petite info complémentaire le charleston est joué avec les 2 mains. Pour les breaks, il faut d’abord maitriser le rythme, le jouer lentement et petit à petit placer les breaks.
      Merci pour ton compliment et amuses toi bien.
      Musicalement.
      Christophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *