Un Retour difficile

Publié le Publié dans ARTICLES, Conseils et Astuces

Bonjour à toutes et à tous !

Voici un petit article que j’écris pour vous tenir informé de mes problèmes rencontrés  pour continuer mon blog et la musique.

Batterie FSB 1

Effectivement en plus de mon déménagement dont je vous ai déjà parlé dans ma dernière news letter, j’ai eu en plus un GROS soucis informatique, du coup j’ai perdu pratiquement toutes mes données,  non pas une fois mais deux fois et pour couronner le tout je pensais pouvoir faire mon petit local de musique pour installer ma batterie  dans mon nouveau logement………

……..Seulement voilà !

Finalement, cela n’est pas faisable car les voisins sont beaucoup trop collés (il s’agit de maison mitoyenne)

J’ai installé ma batterie et j’ai joué pour tester en l’étouffant un maximum  (si vous souhaitez savoir ce que j’ai fait sur ma batterie, laissez moi un commentaire) et en jouant doucement (à faible volume sonore).

Je suis allé voir mon premier voisin, très sympa qui m’a dit que ça ne le dérangeait  pas, mais pour le deuxième ,il est venu me voir pour me dire qu’il entendait beaucoup trop,  Aïe, Aïe,Aïe!!!

Je vais donc tenté de mettre des peaux  « Mesh » pour bosser mais je cherche une solution pour continuer à faire des petites vidéos.

Donc autant vous dire que je commence tout juste à me confronter à un problème de taille que beaucoup d’entre nous « Batteur » avons.

J’en profite pour vous demander de laisser en commentaire, si vous aussi, vous êtes confrontés au problème de bruit et de voisinage, et puis surtout, si vous avez des solutions qui ont bien fonctionnées pour vous.

Je sais que la batterie électronique pourrait être une solution, mais je ne peux pas investir  dans une telle acquisition, pour deux raisons : budget et sujet du blog.

Je parle surtout de  trouver une solution avec une batterie acoustique, mon blog se nommant «faire-sonner-sa-batterie.com» il s’agit  de faire sonner son instrument acoustique.

Etant locataire de mon logement, je ne peux pas envisager des travaux important pour créer un local insonorisé.

Donc, si quelqu’un  aurait une solution je suis preneur !!

Je tiens également à m’excuser pour ceux qui avaient l’habitude de voir arriver mes news letters hebdomadaires et d’aller faire un tour sur mon blog prendre des infos. Tous ces problèmes informatiques ainsi que mon déménagement ont fait que je n’ai pas été actif sur mon blog depuis quelques mois, mais j’ai bien l’intention de changer la donne!

PS : Pour ce qui est de la panne informatique, c’est réglé,  je viens de me ré-équiper, pour la batterie, je ne peux pas encore jouer comme je le souhaiterais, je n’ai pas encore mon local utilisable.

Et la du coup je part en vacances pendant 2 semaines mais promis début septembre, je reviens et en FORCE plein de vitamines D que le soleil nous donne généreusement.

Je voulais vous tenir informé de la situation. Donc préparez vous à recevoir bientôt des mes nouvelles, je n’ai pas dit mon DERNIER MOT !!!!

ALORS !!! Bonnes vacances à toutes et à tous et à la rentrée !!!

Cet article vous a plu, Likez le et partagez le avec vos ami(e)s.  🙂

 

Christophe #FSB

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 réflexions au sujet de « Un Retour difficile »

  1. salut christophe !!!!!
    content de pouvoir te relire ……he oui éternel problème du musicos…le voisinage …..desolé je n’ai pas de solution !!!!
    moi j’ai une electronique .. mais je pense que les peaux maillées peuvent etre la solution …..
    a bientot
    michel

  2. Hello,

    J’avais eu le même soucis avec mes voisins et j’ai donc transformé ma batterie acoustique en électronique 🙂

    Des peaux mes, un charley électronique acheté sur 2e main, des trigeurs et un module son et l’affaire est faite !
    A part les peaux, j’ai tout acheté d’occaz, du coup, ça ne m’a pas ruiné 🙂
    Par contre, c’est qd même pas top comparé au mode acoustique :-/

  3. Bon courage à toi, ayant été dans le même cas que toi à l’âge de 16 ans (aujourd’hui 55ans ) mes chers voisins avait fait déplacer les flics. La seule solution que j’avais trouvé à l’époque avait été de mettre la batterie dans la cave. Aujourd’hui moins de problèmes je vis en campagne et je fais swinguer les chèvres, lol. Pour la vitamines D si tu en trouves pendant tes vacances donne nous l’adresse car actuellement dans le sud depuis quinze jours c’est pas les grosses chaleurs. Musicalement. Fifi.

  4. Salut à tous,
    Merci à vous trois, Véronique, Michel et JP, pour vos encouragements et vos astuces.
    Effectivement pour bosser les peaux « MESH » sont une solution, je suis plutôt à la recherche de continuer à faire des vidéos et donc des enregistrements audio et vidéo, donc avec des peaux « normales » pour des prises de sons avec un minimum de qualité, c’est là que cela se complique, mais je ne désespère pas 🙂
    Christophe #FSB

  5. Salut Christophe,

    Je suis content d’avoir de tes nouvelles !
    C’est une pure galère ce déménagement. Mais c’est vrai que la cohabitation batteur / voisins est souvent compliquée.
    De mon côté, je vis dans un petit village où les maisons sont suffisamment éloignées les unes des autres, ce qui permet de causer un minimum de gêne. Et, mon voisin le plus proche aime bien entendre la batterie quant il jardine ! ! !
    En revanche, je réfléchis à une solution pour épargner un peu les oreilles de ma famille et pouvoir jouer plus souvent.
    Dans ton cas, à part la batterie électronique ou l’insonorisation d’une pièce de ta maison, je ne vois pas de solution miracle. Et tout cela à un coût non négligeable. Ne peux-tu pas négocier avec ton voisin pour définir un horaire que tu pourrais consacrer à la batterie sans le déranger ? Je reviendrais vers toi si je pense à une autre solution (la solidarité des batteurs – blogeurs !).
    Je te souhaite bon courage et j’espère pouvoir visionner tes nouvelles vidéos très prochainement.
    A+
    FR[ed]C

    1. Salut Fred,
      Merci, effectivement mon voisin est souvent absent, retraité avec une résidence secondaire en bord de mer.
      Mais je pense couplet une insonorisation de mon sous sol (le minimum) avec l’atténuation de ma batterie (avec mousse ou muffle plein) pour pouvoir faire une prise de son avec un minimum de qualité.
      Mais bien sur, cela va s’en dire en fonction de mon voisin.
      Pour les vidéos j’y travailles !!!!… 🙂

      Musicalement.

      Christophe #FSB

  6. Salut Christophe ! Moi qui es 14 ans et habitant dans une maisons non mitoyenne, je peut donc jouer comme je veut 🙂
    Pour ton problème tu pourrais mettre de la mousse, des matelas, tout ce qui pourrait réduire la sonorité 😉
    Je te soutient ! Continue comme ça ^^

    1. Salut Mattéo !!
      Merci pour tes encouragements et tes conseils, j’y travailles !!!
      Je suis content de voir que mon blog plait aussi au jeune, bravo et merci 🙂
      Musicalement.

      Christophe #FSB

  7. Pour isoler une batterie du sol et empêcher de faire communiquer les vibrations aux murs mitoyens il faut mettre sous la batterie une structure en sandwich avec de bas en haut 2 épaisseurs de tapis antivibratoire ( comme on met sous un lave linge ) puis au dessus du médium 12 mm et enfin une moquette épaisse collée sur le médium
    Pour les fûts il y a un nouveau système qui s’appelle black hole commercialisé par Rtom qui amorti bien le son, j’en ai un sur chaque fut ma femme est contente

    1. Salut Philippe,
      Oui super je viens effectivement de voir ses Blach hole qui sont des peaux mesh montées sur cercle a monter eux mêmes sur nos futs, ça à l’air super !
      Il faut le budget mais le principe est excellent, pas besoins de démonter ta batterie à chaque fois, merci pour l’info !
      De toute façon dès que je rentre de vacances (en Espagne au soleil), je vais tester tout ça et je ferais un petit retour.

      Musicalement.

      Christophe #FSB

  8. Et bien la seul solution c’est de sympathiser avec le voisin pour faire passer la pilule et jouer en mesh pour l’entraînement
    Et prévenir que pour les vidéos il y aura du bruit
    Bien entendu s’excuser avec une bouteille peut fonctionner

  9. Salut Christophe,
    Effectivement tu rencontres un problème relativement fréquent. Essaie peut-être d’entourer ton instrument au moyen de vieux matelas placés verticalement et de vieilles couettes épaisses suspendues elles aussi verticalement de façon à te laisser un passage pour pénétrer à l’intérieur de ton « local ». C’est assez efficace.
    Quant à tes pertes de données informatiques, là c’est un problème que j’ai rencontré moi aussi. Depuis, j’ai fais l’acquisition d’un disque dur externe de grosse capacité sur lequel je sauvegarde régulièrement les données enregistrées sur le disque dur de l’ordinateur. On peut bien évidemment opter pour plusieurs disques durs externes, un pour les données spécifiques à la musique (ou à la vidéo) et un autre pour toutes les données habituelles (courriers, factures, …)
    Batteriement vôtre.
    Bon courage et reviens-nous vite.

    1. Salut Michel,
      Merci pour tes conseils et tes encouragements, cela me très plaisir! 🙂
      Pour l’informatique tu as entièrement raison je vais investir dans un disque dur de 1 To ou plus si possible.
      Pour mon local oui je m’y penche dès mon retour de vacances cette fin de semaine, j’ai bien noté tes astuces, j’ai également vu le VLOG de Laurent Pellecuer
      qui est assez similaire à se dont tu parles
      merci à toi
      Musicalement.
      Christophe#FSB

  10. Salut Christophe,
    J’ai effectivement vu la vidéo de Laurent Pellecuer, et son « montage » m’a ramené plusieurs dizaines d’années en arrière. J’avais des potes musiciens d’un niveau bien avancé. Ils répétaient dans un local faisant partie d’une ferme louée à un très faible prix par les proprios de la ferme. Afin de déranger le moins possible les propriétaires qui vivaient dans le corps de ferme adjacent, ils avaient aménagé leur local de la même manière qu’a présenté Laurent, sauf qu’eux devaient isoler aussi, en plus de la batterie, les enceintes et têtes d’amplis des guitaristes, du chanteur et du bassiste. Je me rappelle qu’après l’isolation au moyen de matelas et de couvertures, on ne les entendait pratiquement pas de l’extérieur du local. Même les portes ont eu droit à leur « isolant » maison. Je vois que l’idée est toujours aussi bonne quand jai vu la vidéo de Laurent. Essaie et tu me diras ce que ça donne.
    Batteriement votre.
    Michel

    1. Salut Michel,
      Je suis en train de travailler la dessus et je ferais un compte rendu en vidéo sur mon blog prochainement.
      Merci pour tes conseils et ton témoignage+.
      Musicalement.
      Christophe #FSB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *