Une Astuce pour améliorer votre main faible

Publié le Publié dans ARTICLES, Conseils et Astuces, Relevés

bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je vais partager avec vous plusieurs astuces que j’utilise pour essayer d’atténuer mes lacunes de ma main gauche (main faible pour ma part).

caisse claire 10.2016 faire sonner sa batterie

Il y a tellement de choses a bosser à la batterie, que très souvent et je manque énormément de temps (boulot, famille ou autre…) comme tout le monde quoi !!!

Du coup lorsque je joue, ma patience est limitée car je vais à l’essentiel.  Ce qui n’est pas la meilleur chose à faire car parfois,  je ne vais pas assez travailler en profondeur certains exercices super importants.

Sur le moment, je ne m’en rends pas forcément compte, mais arrivé à un certain stade , cela me bloque.Fou furieux

Conclusion, soit je ne vais pas au bout du plan ou de l’exercice « pas bien », soit je recommence depuis le début et par conséquence    « perte de temps ».Gêné

Le résultat dans tout ça ?

Pas très satisfaisant même pas satisfaisant DU TOUT!

Alors j’ai décidé de  m’imposer la chose suivante que je vais immédiatement vous révéler !

C’est de définir ce que je veux travailler et le résultat souhaité.

Quand au délai,  je ne me fixe pas de date butoir car c’est à ce moment là que je risque de passer trop vite certaines étapes, pour respecter les délais

J’ai donc décidé d’aborder cet éternel problème de notre main faible car si comme moi votre main gauche est toujours à la traîne . Je me suis imposé une méthode de travail que je n’ai absolument pas inventé .

Vous souhaitez faire progresser votre main faible (main gauche pour moi) plus vite que votre main forte (main droite pour moi) pour réduire l’écart et vous permettre d’être plus à l’aise mais surtout pouvoir vous libérer dans votre jeu.

Cette méthode ?

C’est d’intégrer dans votre séance batterie votre objectif du moment, je ne travaille pas plus de 2 objectifs simultanément.

Après une petite séance d’échauffement (indispensable).

    • 1. S’imposer une durée bien précise, vous pouvez utilisertimer faire sionner sa batterie stephen mitchell.2 un »Timer »,généralement 15 minutes si vous disposez d’une batterie entre 1h30 et 2h00, après tout dépend du temps que vous pourrez jouer sur votre batterie si vous disposez de 3 ou 4 heures vous pouvez aller jusqu’à 30 minutes maximum.

IMPORTANT : Si vous n’avez pas la possibilité de jouer au moins 3 fois dans la semaine sur votre batterie, alors réservez vous une séance de pad quotidienne de 15 minutes.

    • 2. Pendant cette durée de 15 minutes que ce soit sur la pad, soit sur la batterie, je travaille des exercices qui sollicite principalement ma main faible (main gauche pour les droitier et main droite pour les gauchers.

Toujours en commençant lentement et en augmentant progressivement le tempo.

Voici quelques exemples d’exercices pour travailler sa main faible :

4 Exercices pour le main Faible.1-1

Le doigté indiqué et pour un droitier, afin de travailler la main gauche.Pour un gaucher inverser le doigté indiqué sure les exercices suivant.


Une fois que vous avez bien insisté sur cette fameuse main faible vous devez normalement sentir que ça chauffe un peu, j’ai bien dit un peu : attention si vous avez des douleurs arrêtez vous immédiatement, vous risquez une tendinite.

Je travaille quasiment quotidiennement, ou au moins 3 fois par semaine et suivant la difficulté de la tache et du niveau souhaité cela peut durer un à deux mois.

Je ne m’impose pas plus de 2 objectifs à atteindre afin d’ éviter que cela dure trop longtemps et  tout simplement de l’atteindre.

J’ai essayé beaucoup de méthode, pour moi c’est cette méthode qui me réussit le mieux.

Mais suivant votre situation, votre motivation, votre objectif, vous pouvez tout à fait trouver une autre méthode qui marcherait mieux pour vous mais je vous conseille vraiment d’essayer celle ci.

En tout état de cause, il faut travailler plus notre main faible pour réduire ses lacunes, à chaque séance d’entrainement.

Si cette méthode fonctionne pour vous ou si vous avez une méthode qui marche très bien  alors partagez la en commentaire !

Voila, j’espère que cette méthode vous permettra d’atténuer vos lacunes de votre main faible et donc d’être plus à l’aise dans votre jeu.

Cet article, vous a plu, likez le et partagez le avec vos ami(e)s.Clignement d'œil

                  

Musicalement.

Christophe FSB

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article :ameliorer main faible, exercice main gauche batterie pdf, travail de main faible a la batterie

4 réflexions au sujet de « Une Astuce pour améliorer votre main faible »

  1. merci pour cet article j en prends note après plusieurs méthodes je vais essayer celle-ci

    Rébecca

    1. Salut Rébecca !
      Tu peux varier les exercices et même en faire d’autres, l’essentiel c’est de solliciter deux ou trois fois plus la main gauche (si tu es droitière) ou la main droite (si tu es gauchère) pendant une quinzaine de minutes à chaque séance de travail. J’essayerai de faire une vidéo plus tard.
      Musicalement.

      Christophe FSB

  2. Salut Christophe,

    Merci pour cette méthode.
    De temps en temps, je fais des séances en jeu décroisé. Ca permet de travailler l’ambidextrie et ça libère un peu ma pauvre main gauche !
    A+

    1. Salut Fred !
      Effectivement c’est un très bon exercice de travailler décroisé !! 😉
      Musicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *